Le champagne, un must have des restaurants branches

À bien y réfléchir, le champagne est un indissociable de l’art de recevoir, certes, mais c’est aussi l’occasion de surprendre lors des grandes occasions. Le fait est que sa finesse ainsi que ses arômes invitent à la dégustation et à la convivialité dans les salles de restaurants. En tant que restaurateur, le fait d’être en mesure de proposer un champagne d’exception est un bon moyen pour faire vivre une expérience gustative à vos clients de haut niveau. Bien sûr, il existe certaines astuces qui vous permettront de le mettre en valeur sur la carte de vos apéritifs, mais aussi de l’accorder de façon subtile avec certains mets dont vous avez le secret. Par ailleurs, il est important de connaître le b-a-ba afin de conserver les bouteilles de champagne dans les meilleures conditions qu’il soit, ce qui garantira une expérience gustative des plus agréables à l’ensemble de votre clientèle. 

Proposez du champagne à la carte de vos apéritifs

En tant que restaurateur, vous avez bel et bien l’intention de surprendre vos clients en leur proposant, en plus de votre carte, un large panel de sélection de champagnes. Il est clair qu’une telle effervescence permet de relever de manière subtile ce que vous proposez dans l’assiette de vos clients. Par ailleurs, il n’est pas rare de voir le champagne se déguster dès l’apéritif afin d’éveiller les papilles tout en douceur. Le fait de disposer d’une carte étoffée de champagnes, vous répondez aux attentes de tous vos clients, et plus particulièrement les amateurs avertis. Il en existe de différentes sortes, les blancs de blanc, les champagnes rosés ou millésimés. Si vous êtes désireux de compléter votre cave avec ce précieux élixir, nous vous suggérons de vous rendre sur le site https://we-love-bubbles.fr/. Vous y trouverez par ailleurs de précieux conseils, qui vous permettront de sélectionner les meilleures références en fonction de votre établissement, mais aussi en fonction du profil de vos clients.

Ces plats qui s’accordent aussi avec quelques bulles

Nous venons de parler de champagne à l’apéritif soit. Mais ce n’est pas à vous, restaurateur expérimenté, que nous allons l’apprendre : le champagne peut aussi être associé à des mets pour un accord parfait entre des bulles et les papilles. Il est clair qu’un champagne peut aussi être dégusté avec des plats tels que : 

  • des huîtres ; 
  • un tartare de saumon ; 
  • des poissons nobles ; 
  • le fromage ; 
  • les desserts aux fruits. 

En tant que restaurateur, voyez là le moyen d’offrir et de proposer à la carte, une boisson polyvalente qui permet de valoriser les plats proposés sur votre carte. 

Savoir conserver les bouteilles de Champagne

Si vous n’êtes pas spécialiste en la matière, il est probable que vous vous demandiez comment conserver vos bouteilles de champagne, afin de ne pas altérer son goût ni sa qualité. Pour être en mesure de préserver tous les arômes de cette boisson, il est important de les conserver dans des températures idéales qui se situent aux alentours des 12°. Par ailleurs, il est important de les garder à l’abri de l’air et de la lumière. Cela permet effectivement au vin de se tenir. Enfin, en ce qui concerne l’hygrométrie, cette dernière doit être suffisante afin de maintenir le bouchon bien humide. En prenant ces critères en considération, vous êtes sûr et certain de garder votre champagne dans les meilleures conditions.